Assistante Ori Tahiti à Saint-Lys

Nathalie

« Je m’appelle Nathalie, j’ai 49 ans, et je suis infirmière, mais avant tout passionnée de danse depuis toujours.

J’ai débuté la danse à l’âge de 6 ans au conservatoire, où j’ai pratiqué la danse classique pendant deux ans avant de poursuivre dans une autre école.

En 1987, je pars à Tahiti suite à la mutation de mon père. Là-bas, je poursuis la danse classique, puis découvre l’année suivante le Ori Tahiti auprès de Lili. Je garde un souvenir inoubliable de cette époque, notamment de mon premier solo à l’Hôtel Royal Tahitien, accompagnée de musiciens en live. Un moment magique et vibrant.

De retour en métropole, je poursuis la danse classique et le modern jazz, m’initie au contemporain, et explore bien d’autres styles. J’ai participé à de nombreux stages et concours, travaillant avec de grands professeurs de danse moderne jazz.

À 16 ans, j’intègre la compagnie Ainsi Danse, où je deviens danseuse et chorégraphe.

Suite à plusieurs blessures, je dois repenser mon avenir professionnel et choisis de devenir infirmière, mettant entre parenthèses le diplôme d’État de danse que j’envisageais alors.

L’été 2019 marque un tournant : un spectacle ravive en moi cette flamme que je croyais éteinte. Les danseuses qui me bouleversent ce jour-là sont celles de la troupe Ori Heitiare Tahiti. Touchée en plein cœur, je m’inscris la même année à l’antenne de Saint-Lys.

En 2021, Heitiare me propose de devenir son assistante auprès des Tamahine de Saint-Lys.

Depuis, cela fait maintenant trois ans que j’enseigne le Ori Tahiti à ses côtés. Un bonheur toujours renouvelé, vibrant et rempli d’émotion. »

nathalie_oht_2025_hotelroyaltahitien
nathalie_oht_800x600px

"Voir les étoiles dans les yeux des enfants, les voir danser sur scène et s’épanouir au rythme des percussions, reste pour moi un moment magique."

LE TOP 3

DES PAS FAVORIS DE NATHALIE

Varu
Fa'arapu
Tifene
nathalie_oht_2025_gala2025_toulouse_copyright_tbphoto24